Qu’est-ce que c’est ?
Le gommage permet de retirer l’ensemble des cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. Les gommages peuvent favoriser une meilleure oxygénation de la peau et stimuler la microcirculation. De plus, après un gommage, la peau peut mieux absorber les ingrédients hydratants et nourrissants contenus dans les soins.
A quoi cela sert ?
Gels, crèmes, masques … Bien qu’il existe de nombreux types de produits de cosmétiques aux propriétés exfoliantes, leur objectif commun est d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme, c’est-à- dire d’éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de la peau. Cela permet de nettoyer en profondeur et d’accélérer le processus naturel de renouvellement cellulaire. Le fait de déboucher toutes les impuretés contenues dans les pores favorisera la circulation sanguine vers la surface de la peau d’une part, et favorisera une meilleure élasticité du tissu cutané d’autre part. En résumé, grâce à une exfoliation régulière, vous retrouverez une peau douce et lisse.
Quel gommage choisir ?
Il existe de nombreux types de produits exfoliants, qui se distinguent notamment en fonction de leur mécanisme d’action. Celle dont tout le monde connaît est le gommage mécanique. Autrement dit, c’est lorsque cette action n’est efficace que grâce au petit massage circulaire que vous effectuez vous-même. Dans cette catégorie, on constate que le gommage à grains se trouve en haut de l’échelle, tandis que le gommage à gomme nécessite un temps de séchage. Selon la nature des ingrédients qui les composent, ces soins seront plus adaptés soit au visage soit au corps. Ce que l’on sait moins, c’est que le gommage chimique présente également un intérêt, particulièrement pour les peaux sensibles, car elle est moins abrasive que le gommage mécanique. Cela fonctionne grâce à des enzymes spéciales, qui, au contact de l’épiderme, vont éliminer naturellement les cellules mortes.

Leave a reply