Horaires d'ouverture: Lundi : 14.00-19.00 et du Mardi au Samedi : 9.00-19.00
Contactez-nous 02 32 87 63 78

Institut Esthétique

Nos Services

L'Institut d'Esthétique Corrective

Minceur Cryolipolyse

La procédure cryolipolyse réduit les tissus adipeux au moyen d’un système de refroidissement contrôlé. Il s’agit d’une procédure non-invasive, sûre et efficace qui ne nécessite ni intervention chirurgicale ni anesthésie.

Avant de commencer la procédure, un diagnostic est réalisé par un professionnel afin d’analyser la silhouette, la qualité de la peau, la profondeur du tissu adipeux pour ensuite définir l’emplacement précis  traiter. Une fois le bilan effectué, la séance peut commencer.
Au début de la séance, les professionnels doivent appliquer des lingettes humides protectrices imbibées d’un liquide anti-congélation sur la zone  traiter. Ce film protecteur permet d’éviter d’éventuelles brûlures. Et enfin, il ne restera plus qu’ placer la cyrode d’aspiration sur la zone pour commencer la séance. Après que la séance soit terminée, il est nécessaire de masser la zone traitée afin d’éviter d’éventuelles douleurs ou rougeurs.

En ce qui concerne les résultats, cela varient d’un individu  l’autre. Cependant, selon les études, ce soin minceur permet de diminuer de 25%  45% des bourrelets localisés. De plus, il faut savoir que les résultats ne sont pas immédiats. C’est-à-dire qu’il faut jusqu’ environ 2 mois pour que le corps rejette les cellules de graisse et 3 mois pour avoir un résultat stable. Il est même parfois intéressant de traiter la même zone une seconde fois (avec un délai de 3 mois entre les 2 séances) qui permet de traiter 45% du tissu adipeux.

Sauna Metabollique

Contrairement aux hammams et saunas qui génèrent indirectement de la chaleur thermique et chauffent le corps humain, la gym métabolique passive génère des rayons infrarouges de 4  14 micromètres, une onde naturellement produite par le soleil et essentielle  notre organisme. L’énergie produite par la machine chauffe notre corps de 2 ° C. En raison de cette activité cellulaire, les glandes sont activées, le métabolisme est amélioré et la température corporelle est abaissée. C’est ainsi qu’il libère de l’eau et brûle des calories…

La machine ressemble  une cabine d’U.V qui s’ouvre et qui se ferme. Dans lequel on s’installe sur le fauteuil que l’on y trouve  l’intérieur.

En ce qui concerne les résultats, avec la gym métabolique passive, transpirer devient source de développement qui permet la détox profonde, attenue les douleurs et redonne de l’énergie ! De plus, il faut compter entre 800 et 1000 calories brûlées en une séance de 45 minutes (en moyenne) qui est l’équivalent d’une heure et demie de vélo.

Corps Cellu M6

Afin de vous débarrasser de la cellulite et de modeler votre corps, le Cellu M6 est une excellente solution. Cet appareil est plus efficace que les rouleaux de palpation manuels, et permet d’affiner la silhouette en peu de séances. Le Cellu M6 est une machine équipée d’un système de rouleaux et de clapets électriques qui s’adapte au type de cellulite. La machine effectue un palper rouler sur la peau en agissant sur les cellules graisseuses, libérant ainsi les amas graisseux, favorisant la circulation sanguine et améliorant la qualité de l’épiderme. Par conséquent, la peau devient plus lisse et plus ferme.

Avant de commencer la première séance, le professionnel élabore une évaluation complète, au cours de laquelle il mesure la zone ciblée et détermine votre type de graisse. Vous portez un collant très fin pour faciliter le passage de l’appareil puis le massage commencera et sera accentué sur les zones de cellulite.

Une triple action simultanée en un seul et même traitement : Déstockage des graisses, lisse la peau d’orange et raffermit la peau !
A noter que cette pratique n’est, en aucun cas, douloureuse ! Les premiers résultats se manifestent au bout de la sixième séance environ. Cependant, il est recommandé d’en faire minimum 10 afin d’avoir un résultat optimal.

BB Glow

Le BB glow est un soin de la peau qui masque les imperfections, unifie le teint et hydrate la peau. Pour cela, le BB Glow utilise des stylos ou un roller  micro-aiguille,  l’instar du microneedling qui lui, est efficace pour traiter le vieillissement cutané, la densification la peau et la correction de certaines imperfections. Contrairement  ce dernier, le roller employé dans BB Glow pénètre dans l’épiderme avec des pigments colorés proches de la couleur naturelle de la peau pour obtenir un effet de BB crème.

Les praticiens doivent tout d’abord nettoyer et désinfecter la peau pour éliminer toutes traces de maquillage et empêcher les bactéries de pénétrer dans le derme lors des micro-perforations. En fonction de la méthode de traitement choisie (plus ou moins de profondeur), une crème anesthésique peut être utilisée pour éviter un moment désagréable pour le patient.
C’est qu’après que la séance peut débuter. Le professionnel commence par appliquer un sérum adapté aux besoins de chacune sur l’ensemble du visage et passe le stylo ou le roller doté de micro-aiguilles. Ensuite, il combine différentes ampoules de BB crème semi-permanente pour obtenir un fond de teint liquide sur mesure. Il étale le produit sur l’ensemble du visage puis passe  nouveau le roller pour faire pénétrer les pigments.

Quant-au résultat, comme dit précédemment, cela permet de masquer les imperfections, d’unifier le teint et hydrater la peau. Et cela, généralement apparait de façon immédiate après la première séance. Cependant, des séances supplémentaires peuvent être nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Microneedling

Le Microneedling est un soin traitant de peau réalisé à l’aide de micro aiguilles à usage unique et stériles afin de stimuler le métabolisme cutané tout en faisant pénétrer des principes actifs de qualité tel que l’acide hyaluronique ou vitamine C.

Ce soin non invasif est réalisé avec des micro-aiguilles qui microperforent les différentes couches du derme. Ces petites perforations entraînent alors un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, favorisant au passage la production d’élastine et de collagène, couplé à l’insertion de sérum selon le besoin.  Bien évidemment, avant de commencer la séance, il faut bien se démaquiller afin de retirer toute trace de maquillage ou de crème. Puis une désinfection est nécessaire pour que les bactéries n’entrent pas dans le derme pendant les micro-perforations. A la fin de la séance, le professionnel va nettoyer la peau et appliquer un soin fermeté.

Les résultats seront visibles seulement au bout d’une semaine après la première séance. Toutefois, pour avoir un résultat optimal, il est recommandé de réaliser plusieurs séances (3 à 4) espacées de 2 à 4 semaines environ.

Peeling Acide Glycolique

Le peeling consiste à appliquer des produits chimiques sur la peau pour causer des dommages limités à l’épiderme et même à la couche superficielle du derme, réalisant ainsi la régénération et la densification de la peau. Le plus courant est réalisé avec l’acide glycolique, qui élimine la couche superficielle de l’épiderme et active la régénération cellulaire. Les pores sont resserrés, le grain de peau est affiné et le teint est plus clair.

Le peeling permet de combattre l’acné (et cicatrices), le masque de grossesse ainsi que des imperfections (tâches, rides etc).

Avant de commencer le peeling, un nettoyage soigné est nécessaire. Puis vient le pré-peeling puis ensuite le peeling. Des picotements sont présents, mais ne durent que très peu de temps (2 à 4 minutes). Ensuite, avant d’appliquer la crème apaisante, le professionnel brume le visage avec de l’eau thermale. Après avoir fini, le visage devient rose mais s’estompe très rapidement (1 heure). Il est donc essentiel d’hydrater sa peau.

On laisse tout le rose, rarement rouge comme un gros coup de soleil. Le sentiment s’estompe en une heure, nous pouvons donc retourner au bureau. Il est nécessaire d’hydrater la peau, qui peluchera prudemment dans les prochains jours. Cela ne vous empêchera pas de vous maquiller.
En ce qui concerne les résultats, une séance peut suffire pour un coup d’éclat, mais pour conquérir un teint brillant, il est recommandé de suivre plusieurs séances espacés chacun de 2/3 semaines environ.

Visage Mobilifit

Cette gymnastique cutanée régénère de manière naturelle la production des indispensables fibres de soutien (le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique) pour un effet lifting naturel et durable. Tout cela grâce à une machine spéciale.

Après une analyse de la peau, le professionnel pour comprendre les attentes, va clarifier les besoins et proposer un programme le plus approprié. Avant de débuter, le nettoyage de la peau est nécessaire, puis commence la séance. A l’aide de la machine, le praticien va pouvoir mettre en pratique le soin sur la zone à traiter.

En ce qui concerne les résultats, il est conseillé d’assister à plusieurs séances pour avoir un résultat satisfait.
De manière progressive, la peau va devenir plus ferme, plus renforcée et l’épiderme retrouvera sa tension naturelle.

Photo-Rajeunissement

Mains / Visage / Décolleté

Le photorajeunissement consiste à améliorer la couleur et la texture de la peau. C’est un remodelage de la peau du visage et du décolleté acquis par la synthèse de nouveau collagène, qui soutient véritablement la peau. C’est une technique qui utilise la lumière pulsée pour rendre la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains plus jeune. Il a 3 fonctions principaux : retirer toutes taches brunes solaires et toutes taches rouges et améliore la texture de la peau (donc plus douce, plus lisse et plus épaisse)

Avant de débuter la séance, il faudra minutieusement nettoyer sa peau. Puis, les yeux seront protégés par de coques métalliques qui vont permettre de se protéger de la lumière laser.
Pour cette technique, il est nécessaire d’assister à plusieurs séances (espacées d’un mois) qui vont permettre la stimulation progressive du collagène naturel, laissant l’épiderme indemne et donc va permettre de reprendre les activités courant aussitôt après la séance. Plusieurs lasers et lumières sont utilisés successivement d’une séance à l’autre car les professionnels prennent en compte le type de peau, l’aspect de la peau et la profondeur des lésions. Ces appareils agissent seulement sur les cellules de l’épiderme donc ne sont pas en contact direct avec la peau. Ils créent seulement une sensation de chaleur non désagréable. En enfin, sachez que les séances sont indolores et rapides !

En ce qui concerne les résultats, il faut savoir qu’ils ne sont pas immédiats. Le premier résultat est visible au bout de 1 à 3 mois. De plus, vous pourrez constater une amélioration de la peau qui est plus lisse et plus éclatant. Autrement dit, un effet rajeunissant !

Dermo pigmentation

La dermopigmentation est une méthode consistant à introduire, au niveau de la partie profonde de la peau, le derme, un pigment minéral afin de dessiner un motif visible semi-permanent. Elle est utilisée à des fins réparatrices ou purement esthétiques.

Avant de débuter la séance, la peau est nettoyée et une crème anesthésiante peut être appliquée pour réduire au maximum l’inconfort que peut ressentir le client.
Ensuite vient l’intervention. Le professionnel utilise un dermographe afin d’implanter les pigments au niveau de peau. Selon la zone ciblée, il utilise des aiguilles fines, stériles et à usage unique pour plus d’hygiène. La durée varie en fonction de la zone à traiter.

En ce qui concerne le résultat, cela dépend de la zone traitée encore une fois. Nous proposons une dermopigmentation capillaire, mammaire, cilaire (+ sourcils et lèvres) et enfin pour la barbe.

Plasma

Le plasma pen est appareil utilisé lors des traitements de plasma Lift. L’appareil de la taille d’un stylo est doté d’une pointe qui délivre à son extrémité un arc plasma capable de créer une rétraction douce et non douloureuse de la peau sans effet secondaire.

Une heure avant le début de la séance, il est nécessaire de désinfecter puis d’appliquer de la crème anesthésiante sur la zone à traiter. A l’aide du stylo, il va « tirer » sur la peau qui va induire une rétraction de la peau. Puis une petite croûte va apparaitre sur la zone traitée. En fin de séance, sans enlever les croûtes qui se sont constituées, le praticien, pour désinfecter et refroidir la peau, va appliquer de la glace en douceur. Puis les croûtes disparaitront de manière naturelle au bout de 5 à 7 jours. Un œdème sera visible mais se résorbera quelques jours plus tard (2/3 jours). Il faudra également éviter de mettre de l’eau sur le visage ainsi que de faire du sport pour ne pas transpirer durant 48 heures. Pour prévenir l’apparition de taches d’hyperpigmentation, il est nécessaire que le client applique une protection anti-UV le mois suivant la séance. Le patient devra y appliquer une protection anti-UV le mois suivant la séance afin de prévenir l’apparition de taches d’hyperpigmentation.

En ce qui concerne les résultats, ils sont visibles très rapidement et continuent de l’être davantage après 3 à 6 mois. La durée des résultats varie en fonction de la zone traitée : un an pour les rides, deux ans pour les paupières par exemple.

Hyaluron Pen

Le hyaluron pen est une technique permettant de repulper les lèvres, combler les rides et le relâchement au niveau du visage. Il rend la peau plus lisse et un effet hautement hydratant et rajeunissant. C’est une technique indolore et non invasive. Le stylo Hyaluron pen agit par pression et peut fournir une quantité appropriée d’acide hyaluronique. Cette technique est fabuleuse car elle ne nécessite aucune aiguille et ne provoque pas d’éviction sociale.

Son fonctionnement est simple, il faut tout d’abord charger le Hyaluron pen pour activer la pression. Puis régler la quantité à injecter, le positionner sur la zone ciblée pour ensuite appuyer. Il ne faut pas oublier de masser la zone après chaque impulsion. A noter qu’avant de commencer le traitement, il est important de nettoyer et de désinfecter la peau.

Le résultat est visible immédiatement. Mais en fonction du résultat souhaité, une deuxième séance peut être indispensable.

Épilation photopilaire

La technique par la lumière pulsée consiste à utiliser une lumière rouge pénétrante à la surface de la peau. Dans le poil, c’est la mélanine qui va capter la lumière et la réchauffer. Ce soin est également appelé dépilation et ne fonctionne que sur les poils. Elle est donc sans danger pour la peau.

Avant de commencer la séance, il faut prendre quelques précautions :
2 à 3 jours avant la séance, il faut raser les poils de zone ciblée.
Une crème anesthésiante prescrite par un médecin si nécessaire (pour les zones plus sensibles) Protéger ses grains de beauté et ses yeux avec le port de lunettes (fourni par l’institut).
La séance peut maintenant débuter. Le praticien, pendant une certaine durée va propager la lumière rouge sur la zone à traiter. Des picotements et une sensation de chaleur peuvent être ressentis.

Quant aux résultats, ils sont visibles après 3 séances d’épilation. En 5 séances, 90% des poils sont détruits.